Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de othmane
13 novembre 2006

Schutt!! On recrute!

dc5_rossel

Cette semaine est une semaine charnière, SM Web Agency déménage vers de nouveaux locaux plus spacieux et la boite semble prête pour passer à la vitesse maximale.
J'en parlerai plus amplement dans les prochains jours.
Mais ce matin, l'activité a été très intensive.
Plus de 200 cv triés et analysés.Nous sommes entrain de mener une action de recrutement pour notre web agency.
Quelques reflexions:
-Le Maroc a une richesse incomparable:ses ressources humaines.
-La réalisation d'un CV requiert une technicité,malheureusement pas toujours adoptée.
-Même si la majorité des profils sont informaticiens de formation, je reste étonné devant l'acharnement à respecter un format propriétaire (.doc) alors que des alternatives open source plus portables existent.
-Les lettres de motivation se ressemblent à quelques différences prés, on dirait des copies conformes.
-Aucun des postulants n'a de blog perso.Quand est ce que prendra-t-on conscience de la plus value d'un blog en nattière de valorisation de ses propres compétences?
-On continue toujours de graviter dans la planète microsoft( win NT, dot net, ASP..)alors qu'en réalité il s'agit de "contre-standards"..
-La démarche de recrutement est très enrichissante en soi.Personnellement , j'ai beaucoup appris sur les tests psychotechniques, les entretiens d'embauche....La démarche m'a mené à prendre un certain nombre de résolutions.

Publicité
Commentaires
M
svp je voudrais savoir si klk1 a deja fait un stage au sein du groupe renault maroc si oui je vous serai vraiment reconnaissante de me l'envoyer le plus vite possible merci d'avance!!
H
je suis ingenieure d'application en informatique et electronique mais sans travail.je sais pas ce que je fais je veux qlq qui m' aide pour trauver un bon travail et merci .
O
Là tu passes par la fase que je deteste, celle de recruter :( <br /> <br /> Vraiment c'est le delire parfois ou plusieurs mieu disant, tu met en place une annonce et tout ceux qui envoi n'ont une relation avec le profile que tu cherches, tu cherche un spe en 3D Max et il t arrive qlqun qui ne connait rien du 3D Max il te dit ahh non moi je depanne avec photoshop.... grgrg <br /> <br /> Othmane allah ykoun fe3wanek, dès que tu termines avec ton agence je te prend pour passer les entretien pour la mienne, si t'es pas encore devenu fou :)<br /> <br /> A+
O
Non ,ce n'est pas des informations à caractère confidentiel.j'ai demandé un mon n+1 quand je rédigeait le rapport si l'étaient il m'a répondu que non.d'ailleurs il n y a rien de 'top secret' dans ce que j'ai écrit!
K
Je me demande bien si ce n'est pas des informations confidentielles que tu nous divulgents là...<br /> Regardent dans ta convention de stage...
Le blog de othmane
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité