Le blog de othmane

Ce blog se veut un espace de tolérance,de discussion et de réflexion autour de ce qui préoccupe l'humanité.

19 avril 2007

Cogitation zoologique

L'information nous parvient de Berlin qui a dernièrement abrité le sommet européen.Romano Prodi chef du gouvernement italien, a pu trouver, malgré son planning surchargé, un petit moment pour rendre visite à Knut.
Et Knut, n'est autre que l'ourson blanc le plus médiatisé de cette année.Abandonné par sa mère, il a pu être sauvé grâce à la ténacité d'une équipe de vétérinaires.
Prodi a donc visité le zoo de Berlin, le signal est fort: l'homme est vraiment fatigué, non pas de ses responsabilités politiques mais d'avoir à traiter chaque jour avec des gens normaux, d'avoir à tenir des débats “normaux” et de participer à des sommets normaux.
Le pauvre Prodi a senti un besoin pressant de se ressourcer auprés du monde animal.
L'information est certes insolite mais elle n'a, toutefois, rien d'étonnant.L'extravageance serait certaine si l'un de nos politiciens nationaux décidera de visiter l'un de nos parcs zoologiques nationaux (s'il y en un digne de ce nom bien entendu).
Le simple analyste observateur de la “halqa” politique nationale peut rapidement sortir avec une certitude irréfutable:Nos politiciens n'en ont pas réellement besoin.
La raison est toute simple: Eux mêmes, ils ont l'air d'appartenir à un zoo et semblent ne pas avoir assimilé que leur dompteur est bel et bien décédé.
Au Portugal, pays ayant longtemps occupé de larges parcelles de nos côtes atlantiques, un récent sondage télévisé a porté Salazar, ancien dictateur de son état, à la tête des “plus grands portuguais de tous les temps”.
Salazar a devancé même le grand Vasco de Gama.Histoire de dire que certaines nations admirent toujours leurs bourreaux et le Maroc ne semble pas s'en échapper.
Nos politiciens locaux ont l'air d'oursons abandonnés dans ce qui peut être assimilé à une variante locale du “syndrome de Stokholm”.
Le jour où vous allez entendre que l'un de nos politiciens, pas du tout BCBG, a visité un parc zoologique national.Là et seulement là, je pourrai vous affirmer qu'un a pu réussir vraiment notre transition.

Post Scriptum: Je signale mon retour au blogging aprés un arrêt volontaire...J'avais tout simplement découvert que mes posts devenaient inodores incolores marqués par un égo qui peinait à s'afficher clairement..J'espère que cette fois ci cet espace pourra retrouver sa vivacité d'antan.

Posté par boumaalif à 07:39 - Opinions - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire