Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de othmane
11 janvier 2008

Quand la blogoma dîne avec Google !

google_logo

L'événement en soi n'est pas anodin..Google Inc, la firme qui façonne à sa maniére le présent et l'avenir de la toile mondiale fait appel à un groupe de bloggeurs marocains pour une rencontre informelle avec quatre élements du Top Management de la compagnie.
Invité à prendre part de cette rencontre inédite, suite à une recommandation particuliére de notre ami Mohammed Drissi Bakhat, j'étais certain que cette rencontre allait marquer une date inoubliable dans la courte histoire de la fascinante Blogoma..
La réunion qui, était organisée, à l'initiative de Othman Laraki, notre compatriote product Manager de "Google Toolbar" et "Google Gears"..
6 bloggeurs marocains été conviés, les trois représentants de l'équipe Maroc Blog Awards (Younes, B2 et Zed) , le respectable Citoyen Hmida, Oussama Benjelloun et moi même..
Les "Googlers" étaient, outre M Laraki, représentés par, MM:Kannan Pashupathy Director - International Operations (California) ;Mario Queiroz : Vice President - Product Manager (London) ;Ainsi Jeffrey Roth : Senior Manager (Israel).
La rencontre qui devrait initialement durer 30 minutes en marge d'un dîner organisé par la respectable famille Laraki, s'est vue prolongée pour durer plusieurs heures..
Les discussions qu'on a pu tenir avec l'équipe Google ont été tellement riches qu'on a pu aborder des sujets aussi divers que l'histoire de la blogoma, l'expérience utilisateurs au niveau du web marocain, les grands indicateurs d'internet au Maroc et bien sur l'épineuse problématique de la censure d'Internet au Maroc..
L'équipe Google a été surprise à apprendre que les services Google Earth et Google Maps sont pratiquement inaccessibles chez la quasi-totalité des marocains du fait d'une censure inexpliquée appliquée par l'opérateur historique Maroc Telecom et nous ont promis d'oeuvrer à résoudre rapidement ce probléme.
Deux constats sont à tirer de cette rencontre:
-Le géant Google place l'expérience utilisateurs au sommet de ses préoccupations.
-La firme mise sur le contenu comme fer de lance de tout business internet et nous a exhorté littéralement à oeuvrer pour développer un véritable contenu marocain de qualité sur le réseau Internet..
La particuliére amabilité des responsables de Google a été, pour nous, une véritable leçon d'humilité et un autre signal que l'épopée Google est avant tout basée sur des compétences humaines exceptionnelles..
La rencontre était, pour moi, une occasion aussi de parler informatique médicale avec le top management de Google, le secteur étant un véritable fer de lance de l'activité internet sous d'autres cieux..

Quelques échos:

-Hamida la mèche bien que fictive s'est acaparée d'une bonne partie des discussions avec les googlers, bravo Hamida!.
-L'engouement des marocains pour l'instant messenger de Microsoft ne passe pas inaperçu..
-Les bloggeurs marocains maîtrisent tout sauf la lecture des cartes...
-Les filles de Aïn diab nous ont offert un spectacle gratos de lutte à coup de bouteilles de Coca Cola..Vive la mondialisation!

Publicité
Commentaires
C
Bravo a tous
C
http://www.casino-online-poker.fr
M
A propos des usa je vous invite a voir ce reportage sur un marocain qui bosse à la Nasa<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x48gh1_marocains-du-monde-kamal-oudrhiri-n_news
M
Merci encore d'avoir participé à faire entendre notre voix à des gens qui s'apparentent à une divinité du web.<br /> Bravo à la blogoma
I
Congratulations for you and your team.
Le blog de othmane
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité