Le blog de othmane

Ce blog se veut un espace de tolérance,de discussion et de réflexion autour de ce qui préoccupe l'humanité.

17 décembre 2007

Ces Gadiri(e)s

Il y a un peu plus d'une année, nous étions à la corniche d'Agadir attablés , Nadia, Yassine, B 2 et tant d'autres en marge des journées GNU/Linux d'Agadir..
Les discussions nous avaient amenées vers des ilôts aussi divers qu'intéressants que le logiciel libre, le "maroc qui bouge"..et les blogs..
Emporté par une fierté d'appartenir à cet espace qu'est la blogoma, je me suis surpris entrain de mener une véritable évangélisation..
Quelques mois, plus tard, ce même groupe plus fort grâce à l'arrivée d'autres soussis (je cite Adam, Younes et Mehdi..) allait surprendre la blogoma très calme de l'époque par l'organisation d'un événement qui leur ressemble parfaitement:Le blogotour, premier trip bloguesque à l'échelle nationale..L'événement leur ressemblait par son dynamisme, son agitation mais surtout son pragmatisme.
Aujourd'hui de ce même groupe (pratiquement) émane une nouvelle aventure (les maroc blog awards), toujours avec le même état d'esprit altruiste qui règne dans les actions de ces soussis généreux contrairement au cliché répandu du Soussi dans ce bled..
Une rencontre toute inopinée qu'heureuse avec Younes, jeudi dernier, m'apprend que la capitale du Souss nous prépare encore quelques petites surprises durant les prochaines semaines..
Histoire de dire que l'épicentre de la blogoma a réellement viré vers le sud sur les plages ensoleillés de la côte gadirie..

Posté par boumaalif à 19:37 - NTIC - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    ça fait plaisir ^^

    Je me rappelle de ces fameuses journées en compagnie des amis, comme si c'était hier ^^
    Que des bons souvenirs

    Et puis cela n'a pas une importance que l'épicentre soit au sud ou au nord, du moment que toute la blogosphère marocaine s'unit autour des évènements comme le blogotour ou le maroc blog awards ^^

    Posté par B2, 18 décembre 2007 à 09:02
  • Je me suis dit toujours que les soussis seraient de bons dirigeants pr le Maroc.
    C'est le cas de l'exemplaire Ministre actuel de l'agriculture. Il ne touche mm pas son salaire! Quelle citoyenneté! Chapeau bas

    Posté par Maestro Amadeus, 09 janvier 2008 à 00:23
  • slt

    slt j ss gadiri et j voi q toi aussi .ns sommes d'algerie et vous.mercie.

    Posté par gadiri zola, 25 janvier 2010 à 16:15

Poster un commentaire