Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de othmane
20 février 2007

Celà arrive au Maroc de M6

Dire qu'on apprend à aimer en flirtant n'est pas du tout érronné.
Je commence par le commencement.
Une administration publique vous contacte, vous demande un devis de création d'un service, disons un portail web pour bien nommer les choses, vous fournissez une proposition technico-financière en réponse, vous la remettez à l'organisme en question représenté par monsieur untel..entendez celui qui vous a contacté la première fois. Jusque là rien d'anormal.
Quelques jours plus tard, monsieur untel vous recontacte et vous parle d'une soi-disant satisfaction de ses supérieurs vis à vis de votre proposition vous vous réjouissez sauf que le même monsieur vous indique que son administration a décidé de lancer un marché publique histoire de se conformer à la loi.Le monsieur vous apprend que vous seriez favori du marché et que son administration souhaite que vous préparez le cahier des charges et le document CPS de l'appel d'offre.(comprenez gratuitement).
Pour les connaisseurs, le CPS et le cahier de charges sont deux prestations à part entière et normalement, celui qui les prépare ne doit pas souscrire au marché en question.Tout simplement ceci va à l'encontre de l'éthique et des lois régissant ces opérations.
Vous décidez de répondre au monsieur, mettre les points sur les i mais vous vous heurtez à une position pas du tout orthodoxe:Le monsieur vous demande de considérer la réalisation gratuite du CPS et du cahier des charges comme un investissement à consentir pour décrocher le marché définitif.
La situation que je vous expose est réelle..Elle m'arrive en ce moment précis et j'ai besoin d'un conseil de connaisseurs.
Je sens vraiment un dégoût par rapport à ce genre de pratiques.
Qu'allez vous faire à ma place?

Publicité
Commentaires
#
Tu prends des risques à accepter ce jeu.<br /> Il n'y a pas de raison objective à priori pour que tu partes favori sur l'appel d'offre.<br /> Le fait que tu le gagnes n'est pas assuré.
L
POURQUOIS CEST ENCORE LE MOYENAGE AU MAROC???ET LE ROI A QUOIS IL SERT IL NE SAIT PAS DEVELOPER LECONOMIE MAROCAINE ET LE TOURISME COMME A DUBAI""(DEUX POINT SUR LE I)""CEST CE QUE JE NE COMPREND PAS EN 2007 ===+CEST EXACTEMENT COMME EN FRANCE???AVEC LES ENARQUES??ILS ON L'ESPRIT FEODAL??ET ON CE CROIRAIS EN 1900?????ET ILS SORTE TOUS DE LENA DE POLYTECHNIQUE OU DE SCIENCES.PO??OU DES TROIS????====+OU MEME DAILLEURS???+++++ET MOI EN FRANCE JE SURVIE AVEC 468.EUROS PAR MOIS?????+++GRACE AUX MINISTRES QUI SORTES DES GANDES ECOLES????++++BONJOUR??
N
GHIR KTHKHRBAK A SIII OTHMANE....tout ce que tu diii c'est des mensonges..tu pense on te croi...même po dans tes rêves...espèce de Menteur...
L
On ne peut pas cumuler l'Assistance à Maîtrise d'OEuvre, l'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage et obtenir le marché. On ne peut être juge et parti. Attention au délit d'initié !!!<br /> <br /> Tu peux lui opposer son propre argument : conformité à la loi.<br /> <br /> Donc soit tu cibles la prestation de moa et mae et tu dis adieu au marché, sois tu cibles l'appel d'offre et tu présente à ton interlocuteur un autre prestataire pour la moa mae.<br /> <br /> Mais à mon avis ton interlocuteur cherche à s'approprier ta prestation de moa mae (ne serait-ce que pour se valoriser au sein de sa hiérarchie). Et en plus, il est fort probable que tu n'auras aucune garantie d'obtenir le marché. Voire aucune chance ... <br /> <br /> Une administration marocaine (dont je tairai le nom) me doit encore 200 000 dhs depuis 1994, et a été la cause de mon retour en France alors que je venais, enthousiaste, m'installer au Maroc.
K
excuse moi othmane c'est hors sujet mais voila j'anonce que le tribunal chez moi s'est ouivert ce soir c'est officiel vient poser tes questions si tu veux :)!
Le blog de othmane
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité