Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de othmane
13 août 2006

Chronophages (1)

chronophage

Souvent contraint à utiliser plusieurs canaux de communication, l'homme contemporain (forcé à devenir un travailleur du savoir) se retrouve de plus en plus face à une évidence:
Le flot d'informations reçues au quotidien peut devenir à la longue très handicapant.
Assimilé à un système d'information, le cerveau humain est sujet à plusieurs canaux/inputs alors que sa capacité à produire des résultats/outputs est toujours la même à quelques différences prés.
Dans ma pratique de tous les jours, l'ensemble de ces inputs (Messagerie éléctronique, instant messenger, Skype, réseaux sociaux, appels téléphoniques ,SMS, blogs , flux RSS...) s'est avéré, à multiples reprises, très chronophage au point d'affecter sérieusement le processus de génération d'outputs..
Il fallait sérieusement un arrêt-bilan déjà relaté dans un ancien billet et les résolutions prises feront l'objet d'une suite de billets sur ce même espace.

Publicité
Commentaires
A
J'en suis pas encore à ce point mais je sens que ça va pas tarder !<br /> <br /> Adam (BlogHebdo.com)
A
Moi je sais de quoi il s'agit ;) Et je confirme...
Le blog de othmane
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité