Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de othmane
3 août 2006

Wawa

haifaa

Décidément, le Liban d'il y a 2 mois n'a guére de relation avec le Liban de ces jours ci, je vous invite à contempler cette chronique que j'ai publié en Juin dernier pour le compte du Courrier du Nord
Je ne sais pas ce qui m'a poussé à feuilleter un flot de dépêches d'agences sur les stars ce matin, Mais bon, je l'ai fait, pourquoi donc se justifier!!
Ma petite tournée m'a amené, entre autres au Liban, le pays des déesses en chair et en os, aïe je risque des ennuis là!!
Désormais, l'actualité libanaise n'est dominée ni par la descente aux enfers du président Lahoud ni par le retour spéctaculaire d'un Michel Aoun rescussité. Bref, on a l'impression qu'on s'en fout carrément.
Nos amis du Liban semble bien comprendre le jeu, et laissent aux marionnettes politiciennes le champs libre pour s'entretuer calmement loin des nuits épicées de Beyrouth la capitale.
Les dépêches qui nous viennent du pays du cédre démontrent qu'on ne jure plus que d'elle, Haïfaa la sulfureuse, plus intéressante que la récupération des fermes de Chabâa semble-t-il!!
Haïfaa semble réincarner l'épopée de Eve, elle est entrain de restandardiser la féminité.Pour une fois, l'occident et l'orient se mettent d'accord sur son sex-appel.
La déesse aux rondeurs bien taillées semble bien vouloir nous projeter dans l'ère de « Al Wawa », une chanson pour enfants me dit-on, mon oeil!!
Une ére est si prometteuse, nos boulevards seront transformés en fontaines publiques, (allez comprendre, je n'ai pas envie de me faire censurer).
Bien qu'elle est l'icône, elle n'est pas la seule ses consoeurs et ses confréres pullulent sur les dépeches d'agences, sur nos journaux et sur le web.
Parlant Internet, le très crédible Alexa vient de publier un classement d'audience des sites les plus visités par pays.
Au Royaume chérifien, le top 100 comporte des surprises et non des moindres.
Parmi ces surprises de taille, une info: un site israelien figure bel et bien sur ce top 100.
Les tenants du site en question semblent bien avoir ficellé leur jeu, des photos à gogo d'égéries arabes à stimuler l'imaginaire fantasmagorique des millions d'obsédés siégeant entre l'Atlantique  et le Golf.
A voir la pathétique issue de la cause palestinienne; tout semble confirmer que nul n'est salvateur hormis une plongée massive dans les sentiers de « Al WaWa »
Si la généralisation de l'accés au bouquet de Cheikh Saleh Kamel aux masses a fait l'objet de convoitises électoralistes aussi bien en Egypte qu'au Koweit, tout semble que le calendrier éléctoral arabe sera dominé par Haifaa, le prochain cheval de bataille, pardon prochaine jument de bataille.
J'annonce le lancement du mouvement « Une Haifaa pour chaque citoyen »
A la prochaine
D'ici là espérez moi une bonne chance avec ma Haifaa à moi.

Publicité
Commentaires
M
Oui Othmane, je découvre avec plaisir ton blog.<br /> <br /> L'histoire des chanteuses-Bombes reste toujours d'actualité, elle fait partie du quotidien des hommes arabes qui fantasment 24h/24. Désolant!
M
G cru que t'avait oublié cette hisoire de haifaa!!LOOOOL
Le blog de othmane
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité