Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de othmane
5 juin 2006

Entre voix et jambettes, je ne délire pas

mariah72

Incroyable mais vrai, cette semaine j'ai pu entendre la voix de la Mona Lisa..
Non, je ne délire pas.
Même s'il m'arrive souvent de délirer, je suis très sérieux là.
La fameuse Joconde, peinte par le grand Léonardo de Vinci , avait bel et bien une voix et cette voix j'ai pu l'entrendre cette semaine.
Tout celà c'est grâce au travail fabuleux d'un certain Matsumi Suzuki, chercheur japonais de son état
Le scientifique nippon avait déjà fait ses preuves en aidant les services de police à recréer les voix de suspects.
Grâce aux caractéristiques morphologiques de la Joconde, le japonais a pu simuler le jeu des cordes vocales de la Joconde.
Les fruits de son travail sont déjà sur le net et tout le monde peut maintenant découvrir que la Mona Lisa avait non seulement un sourire de rêve mais une voix imposante, grave et harmonieuse..bref, une voix très sexy.
Si la magie de la science a pu dévoiler la voix de ce célèbre personnage du 17 ème siècle, les voix de certaines créatures contemporaines restent encore non élucidées.
Ces dinosaures qui squattent notre quotidien ont une voix innouie, d'un timbre insupportable qui nuit visiblement à la santé.
Souvent camouflée par un soyeux filtre ultrasonore, la voix dinosaurique ne peut qu'émettre un langage hybride, appelé communément langage de bois.
Et ce langage est tellement profus qu'un quotidien national à grand tirage lui consacre une page hebdomadaire, et la matière ce n'est pas ce qui manque.
Le langage de bois, caractéristique séculaire du paysage politico-médiatique chérifien, a été très bénéfique dans la mesure où il nous a aidé à développer une carapace.
De loin, nos dinosaures paraissent dociles, pacifiques et peuvent même induire en erreur.
Mais la réalité est toute autre, les dinosaures rugissent par moment et nous contraignent, nous chroniqueurs de la nouvelle ère, à se camoufler derrière un langage ironique subtile d'apparence sarcastique.
La représaille d'un dinosaure est tellement imprévisile qu'elle est souvent douloureuse.
Mais que nos dinosaures soient rassurés, le quotient intellectuel collectif est très élevé laissant présager que le message passe.
Même ceux qui font semblant de ne rien comprendre, saisissent le message et de la plus belle des manière s'il vous plaît.
Mais ma découverte de la semaine était, toute autre..plus interessante à mon humble avis.
Je viens de découvrir que les jambettes de Mariah Carey valent beaucoup plus que les budgets de plusieurs ministères réunis.
Tenez vous bien l'assurance payée pour les jambes de la diva a coûté la modique somme de 1 milliard de dollars.
Imaginez le sentiment de Monsieur Carey (Eh oui du nom de sa femme), lorsqu'il caresse ses 1  milliard de dollars.
Nos stratéges nationaux ont de quoi s'inquiéter, le plan azur ne serre à rien, croyez moi, encore faut-il appeler Mackinsey and Co pour refaire une étude de planification stratégique dans l'optique de  la mise en route d'une industrie nationale de jambettes.
Avec le couscous, la harira et compagnie, nos jambettes locales sont plus consistantes et peuvent rapporter gros.
Ce qu'elles peuvent rapporter à l'économie nationale dépasserait de loin une troisième licence de téléphonie mobile.
N'est ce pas tanton Oualalou?

NB: Le texte de ma chronique hebdomadaire publiée sur le Courrier du Nord.

Publicité
Commentaires
M
et moi ki n arrivait tjrs pas à comprendre pq j-lo divorcait tt le tps!!!
K
Hello Othmane, oui j'ai entendu aussi la voix de Mona Lisa. Un moment émouvant :-) j'ai eu peur quand meme qu'elle nous parle japonais. C'est pas Mariah Carey, mais elle a une voix pas mal la Joconde!<br /> <br /> Mais peut on à partir de la morphologie de son visage imaginer la ligne de ses jambettes ? Et évaluer, si elle avait été chanteuse à succès, le montant de l'assurance pour les couvrir ? En supposant bien sûr qu'elle vive au Maroc et qu'elle mange 12 mois de l'année comme le seul mois sacré du ramadan, c'est à dire à raison d'un kilo de chbakia par jour, un litre de harira, un demi kilo de dates, un kilo de Beghrir et m'semmen, yallah ! encore un peu de thé bien sucré à la menthe pour faire passer le tout ? Et heureusement qu'on a fait que des briouates crevette en entrée avant le poisson et le tajine d'agneau ! bon bref un repas moyen quoi comme on aime. <br /> <br /> Oui c'est super la science, on peut tout savoir ! Du coup, elle aurait peut etre dû assurer autre chose que ses jambes, je sais pas au niveau du coeur par exemple...<br /> <br /> http://pipeul.over-blog.com/<br />
Le blog de othmane
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité