Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de othmane
1 mai 2006

Histoire de Nez

nez
A
ir Normand, organisme qui surveille la qualité de l'air en Haute Normandie, en France, a lancé en cours de semaine un avis de recrutement visant à compléter son équipe de « nez ».
Les recrus auront à réaliser des « audits olfactifs », deux fois par jour sur une période s'étalant sur 3 mois.
Voilà donc une nouvelle piste qui pourraît résoudre l'éternelle problématique du chomage et qui ne tardera pas à se voir adoptée par les marocains, traditonnellement éléves studieux de tata France.
Mais l'idée, en elle même, n'est pas tout à fait nouvelle, nos nez nationaux ont prouvé à maintes reprises leur savoir faire et avec brio s'il vous plaît.
Le réseau sentinelle national des « chemchamas » version locale, profession bien codifiée et bien structurée, a démontré son efficacité.
Avec la vague d'externalisation et d'off shore qui envahit le monde actuellement, Air Normand auraît pu pomper son chiffre d'affaire en délocalisant son activité de reniflement vers le pays des tabatières anatomiques.
Histoire de dire que Jettou et l'équipe doivent, dés maintenant, s'atteler sur la mise en place d'une stratégie nationale de « Sniff Centers » à l'horizon 2011(2010 étant surbookée en terme d'échéances).
Un sniffeur potentiel devra inéluctablement répondre à des critères bien définis.
Primo, être issu des alentours d'une décharge publique, quoi de plus interessant pour développer son quotient olfactif.
Secondo, il ne devra, en aucun cas, faire partie d'une quelconque formation politique. L'action politicienne,étant inodore par excellence,nuit visiblement aux narines.
Et tertio, son CV devra bien être validé par le sniffeur en chef de son arrondissement, lié directement aux services centraux du ministère de l'intérieur, Silon Valey de l'industrie reniflante nationale..notre fierté à nous.
L'idée pourra être clônée et nos organes se verront bien coachés pour drainer des Dollars, des Yens , des Rials et pourquoi pas des Chikels.
Notre pays étant propice pour développer des « hear centers », des « voyeurs centers » ou même des «Touch Centers ».
Tous les ingrédients sont là,pour transformer le plus beau pays du monde, en un carrefour international des activités de veille.
La main d'oeuvre locale douée ce n'est pas ce qui manque, elle est ultraperformante et peut même se substituer au gigantesque réseau Echelon.
Les services secrets des Etats voyoux auront interêt à nouer des partenariat long terme avec les services du Général Laanigri, dans l'optique de la capture de Mister Ben Laden à l'horizon 2011.

NB:Le texte de ma chronique hebdomadaire sur "Le Courrier du Nord"

Publicité
Commentaires
J
J'ai adoré ta chronique Othmane, en tout cas, tu peux compter sur moi pour les "Touch Centers" hmm.<br /> ca me parrait interessant... :)
B
bravo pour le clin d'oeil !
Le blog de othmane
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité