Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de othmane
16 juillet 2005

Le Moussem de Sidi Jankari(4)

ayoub

Bladi..Mon pays!!:
La nuit casablancais est une mosaïque très complexe..prostitution,délinquance..
Le paysage urbain ne cesse de se dégrader,la ville se ruralise..
Le libéralisme farouche ne pourra s'instaurer sans laisser de dégats..
Le constat est amer..Notre trio a été très surpris de voir le nombre des "sans abris" dont recèlent les principales artères de la métropole..
"Casablanca sera-t-elle en passe de devenir une nouvelle Calcutta?"s'interrogea Kingstoune..la gosse casablanca a grandi et mûri..Son séjour à Sophia Antipolis..a forgé son sens aigu de citoyenneté..
Trois jeunes casablancais bien intégrés dans leur environnement social et professionnel et qui discutent des disparités sociales du pays..celà n'arrive pas tous les jours..
De la prostitution jusqu'à l'aménagement urbain en passant par le wimax..notre marche à pied a été tout simplement splendide
Quand le chauffard voulait m'épouser sa fille:
Vers minuit 30,j'ai pris un taxi..un engagement familial m'empêcha de terminer la soirée avec mes deux amis..
Fatigué par mes dernières 48h très mouvementées,je n'avais plus envie de faire n'importe quoi..
Hélas,le taxi driver en décida autrement..
-3jabtini a Chrif?
Mon dieu qu'est ce qu'il raconte celui là.?!!..
-J'ai une fille qui a 18 ans,Bent darhoum,qui n'étudie pas depuis belle lurette..et je lui cherche un mari..
-Iwa..répondis-je d'une manière très indifférente..
-Il me paraît que tu es oueld nass..pourras tu l'épouser?..
Wa mousiba hadi..je prépare ma contre-attaque:
-A Sidi!le temps où on choisissait un mari pour notre fille est bien révolu..Aujourd'hui,il y a une autre mentalité qui règne..Ta fille a le droit de choisir son compagnon de route..C'est une vie a 3ami!
-Écoute mon fils,moi je suis quelqu'un de dégourdi,j'ai construit ma famille au prix de nuits blanches..Daba mon fils,que dieu le préserve est "junior"au WAC..Chez moi,il n'y a que "Samta" qui regne..Hadouk"hou9ou9 almar9a"ne veulent rien dire pour moi..
J'ai fini par me taire..Imaginez Othmane avec un gendre comme celui là..c'est une incompatibilité totale..

Publicité
Commentaires
L
Je suis nouvelle dans la blogosphère mais voilà un moment que je lis tes articles boumaalif, ainsi que ceux de certains amis carabins, merci poour les supers posts que vous réalisez!!<br /> Cette histoire de taxi m'a sciée, un père digne de ce nom n'offrirais pas sa fille à un inconnu qu'il a ,pris dans son taxi à 00h30!! Je me demande quelles peuvent être les raisons de son comportements, et je ne peux que me questionner sur le devenir de la société marocaine ..<br /> Enfin tout comme sanaa et nawal je plains cette jeune fille !
L
je reviens juste pour vous donner l'adresse de mon petit blog : http://myrmecie.canalblog.com <br /> voilà merci d'avance pour votre visite et j'éspère que vos comments seront constructifs<br /> thanks
L
Je suis nouvelle dans la blogosphère mais voilà un moment que je lis tes articles boumaalif, ainsi que ceux de certains amis carabins, merci poour les supers posts que vous réalisez!!<br /> Cette histoire de taxi m'a sciée, un père digne de ce nom n'offrirais pas sa fille à un inconnu qu'il a ,pris dans son taxi à 00h30!! Je me demande quelles peuvent être les raisons de son comportements, et je ne peux que me questionner sur le devenir de la société marocaine ..<br /> Enfin tout comme sanaa et nawal je plains cette jeune fille !
S
Blogmeeting à Casa ce samedi. Info sur mon blog. Soyons nombreux... On ne rencontre pas les stars plusieurs fois, et elles sont de plus en plus nombreuses parmi nous. ;-)
I
Mdr!!!!<br /> <br /> Voilà une autre raison pour cacher sa facette de oueld nass à Casablanca...<br /> <br /> Othmane!!! Welcome back buddy!!! On a failli te perdre...à jamais!!!
Le blog de othmane
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité