Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de othmane
14 juillet 2005

Le Moussem de Sidi Jankari(3)

Premiers bloggeurs "corrupteurs":
Très en retard,Nous étions contraints,mon ami Star et moi,de prendre le train de 22h sans payer de billets..
Simple arithmétique mentale:5 Dh de plus ne valent rien devant les 30 minutes qu'on risque de perdre..
Faute de places disponibles,nous nous sommes retrouvés dans l'obligation de rester entre deux compartiments..
Dans cette position "très confortable",nous avons pu retrouver notre cher Omar..il prenait le même train..voilà une preuve que le train menait vraiment vers Casa-Port..(Nous n'avons même pas pris le soin de demander sa destination)..
Petit à petit,une discussion très amusante prédomina..il était question du Peer-to-peer et des Bit torrents..
Nous avons eu le prévilège de découvrir une autre facette de Omar..le collectionneur de "séries télevisées"..
A quelques kilomètres de la gare de Mohammedia,le contrôleur surgit..
En bons citoyens,nous avons insister pour payer nos 35 Dh..
En comptant ce qu'il nous a rendu comme monnaie,nous étions surpris de découvrir qu'il n'a pris qu'une vingtaine de Dh et ce sans nous fournir de tickets..
De loin,il m'a fait signifier qu'il prefère un arrangement à "l'amiable"..
Devant cette situation "si étrange",nous avons preferé,mon ami Star et moi,nous taire..signant ainsi le premier acte de "corruption"dans l'histoire de la BLOGOMA..
Ceci n'arrive qu'au Maroc:
Une fois à Casablanca,nous étions surpris d'apprendre via Rayhane et Aziz qu'ils ont mis plus d'une heure et demi avant d'arriver à Casablanca..
Leur train a tout simplement heurté un troupeau..
Ah j'ai oublié,je suis médecin!!
A quelques mètres de la gare Casa-Port,alors que je discutais avec Star et Kingstoune..une femme qui traversait la rue poussa un cri puis s'évanouit..
Une foule,sortie de je ne sais quel endroit,envahit le lieu..
En bons observateurs,ils commencent à interpréter ce qui s'est passé..
Soudain,une voix hurle:CHKOUN TBIB?!!
Mon dieu!je le suis vraiment..!!
Je cours vers la femme,l'examine par mon matériel du moment,mes mains et mon sens d'observation..
Mon verdict ne tarda pas de sortir:une crise de conversion!!
"Faut pas paniquer Messieurs..Elle se rétablira dans quelques minutes"..

Publicité
Commentaires
K
un de ces 4 faudra que tu m'explique ce qu'est une crise de conversion<br /> mon pote dédé, ayant succombé à l'argumentation mamaire d'une belle coreligionnaire et qui s'est convertit à l'islam il n'y pas tres longtemps à piqué une de ces crises durant la cérémonie...c'est ça la crise de conversion??<br /> sinon y a aussi julie, joli travelo, qui s'est convertit y pas tres longtemps aussi...mais aucune crise...au contraire il nage, et moi avec, dans le bonheur de ses doudounes toutes fraiches....<br /> <br /> kb...convertisseur déphasé
K
bah ej voulez savoir mr le docteur pour la femme elle c retabli ou pas encor ?<br /> pour najib et aziz ils en eux de la chance eux moi parfoi je depasse 1h30 et surtou le soir en rentre chez moi alors la situation et delirent bien sur <br /> et enfin pour la petit truce du corruption t'inquet c le quotidien de c gens de l'oncf
F
lol il parait que le blog meeting s'est prolongé dans la soirée :s t'appelle ça une corruption?? vous vous êtes fait avoir les gars avec le Mr du train vous étiez entre 2 compartiment normalement c gratos :p
R
سلام<br /> يبدو أنه كان يوما غير عادي من جميع النواحي
Le blog de othmane
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité