Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de othmane
24 novembre 2004

Taxi driver!!

La scène se déroulait dans une grande artère de Casablanca..
J'ai pris,comme à l'accoutumée,un petit taxi pour me transporter chez soi..
L'engin a été conduit par un barbu vêtu à la Molla Omar..une cassette audio émettait un prêche sur le châtiment,sur l'au-delà et sur un tas de choses(qu'une personne normalement constituée ne pourra assimiler),chose qui m'a agacé..je lui ai demandé tout simplement d'arrêter l'enregistrement..chose qui a été faite..
200 mètres plus tard,un feu rouge clignotant obligea tous les conducteurs de s'arrêter,enfin presque tous puisque notre ami le barbu a purement et simplement "brûler"le stop..
Indigné devant ce comportement,j'ai réagi en attirant son attention sur la totale incompatibilité entre son comportement et sa piété apparente..
Vous savez à quelle réponse j'ai eu droit?
Selon le chauffard,le code de la route n'est qu'une loi positive(et non divine)et de ce fait on a le plein droit de la transgresser..sic!
A méditer..

Publicité
Commentaires
M
Kikoo j'aurai besoin de ton aide sur les taxis au maroc car je fais une etude dessus.merci de ta reponse.ajoute moia t contact via msn afin kon en discute merci. rabzooz93@hotmail.com
L
barbu pas barbu..(c un otr pb de pilosité massive) j rejoins Meryem pr dire k c une vérité générale chez ns k le fait de conduire comme d malades.. on ( les marocains) doit avoir d tendances suicidaires .. un truc génétik.. who knows..?<br /> manque de civisme, d'éducation, absence du sens d la responsabilité, du danger, bref l causes c pa ce ki manque.. <br /> <br /> peace
M
C'est très marrant la façon dont ce type justifie son manque de civisme :)<br /> ceci dit la plupart des marocains conduisent de façon lamentable .. notamment les chaufeurs de grands taxi !!<br /> ça devient hallucinant qd tu dois faire tout le boulevard Med 6 quatre fois par jours .. et c mon cas malheuresemt ..<br />
M
C'est très marrant la façon dont ce type justifie son manque de civisme :)<br /> ceci dit la plupart des marocains conduisent de façon lamentable .. notamment les chaufeurs de grands taxi !!<br /> ça devient hallucinant qd tu dois faire tout le boulevard Med 6 quatre fois par jours .. et c mon cas malheuresemt ..<br />
A
Bonjour,<br /> <br /> "le code de la route n'est qu'une loi positive(et non divine"cette citation montre tous simplement qu'il est ignorant!! non pas il ne sait pas lire et écrire mais il ne comprend rien à la vie!!!<br />
Le blog de othmane
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité