Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de othmane
4 janvier 2007

Votre avis m'interesse.

Le premier Juillet 2005, j'avais lancé en compagnie de Youssef Chaoui, mon ami et associé actuel, le Courrier de Casablanca un portail d'information générale réservée à la capitale économique.
L'amateurisme de départ motivé surtout par un passionnariat a rapidement cédé place à une véritable éction structurée.
La formule a été repensée et une 2 ème version a été lancée en Juin dernier.
Les objectifs étaient, bien clairs:
-Arriver en un temps court à se positionner sur les principaux moteurs de recherche.
-Arriver à une honorable part de contenu "traité maison".
Le portail a pris la forme d'un webzine et nous nous sommes rapidement entourés d'une équipe de collaborateurs amis qui n'ont pas lésiné à nous prêter un coup de main, malgré leurs occupations professionnelles.
Je cite Oussama,Imane,Souad,Mariam,Maryam,Manal, Fahd, Radouane, Mr Douiri, Dr Hicham......la liste est vraiment étoffée.
Les résultats n'ont pas tardé.
En l'espace de quelques mois, le portail a atteint le très convoité PR 5, un page strenght de 4,5 et une moyenne de 30000 visiteurs/mois avec des pics arrivant parfois à 6000 visiteurs uniques/jour
Désormais, la v2 a complétement rempli son contrat de départ.
L'enjeu actuel est vraiment ambitieux:Transformer le webzine actuel en un véritable portail informatif en ligne.
C'est pour cela que je m'adresse à vous, amis et visiteurs réguliers de ce blog, pour me fournir "franchement" vos remarques quant à la version actuelle et me livrer des suggestions pour la version 3 qui devra sortir très prochainement.
Votre avis nous intéresse vraiment et le succès de ce portail sera avant tout un succès pour la vision que nous partageons tous pour l'information en ligne: libre, engagée et responsable.
Surtout ne nous ménagez pas, critiquez ! ;)

Publicité
Commentaires
M
salut tous le maroca
M
salut tous le maroca
K
Bonjour,<br /> Voici en brefs quelques remarques que j'ai noté aprés avoir visité votre portail.<br /> Certaines sont déjà mentionnées par d'autres lecteurs je vais les mentionner sans entrer dans les détails:<br /> - Le affiches publicitaires: éviter les pubs de casions, bars, recontres et chat par SMS surtout que ça se passe en france ;).<br /> - Les couleurs: à revoir.<br /> <br /> Voici quelqueq autres remarques d'ordre techniques et organisationnel:<br /> - Grader les lien RSS: c'est la tendance, il faut juste voir les nouvelles versions des navigateurs IE7 notemment.<br /> - Cibler l'audiance: tout le contenu de la première page n'interresse pas forcément tous les visiteurs qui y passent. A mon modeste avis il serait judicieux de segmenter les matière mise en place. Les services de rencontre et de chat sur un lien 'se devirtir' par exemple.<br /> <br /> Voilà,<br /> Je vous souhaite bonne chance.<br /> <br /> KLiFF.
M
je m'excuse de la cruauté de mon commentaire mais je me dois d'etre honnete afin de vous aider à progresser.en sillonnant votre portail j'ai eu l'impression qe vous vous acharniez à multiplier les rubriques et à diversifier les annonces mais en voyant de plus de prè je me suis apperçu qu'elles sont vides de contenu et manquent de professionalisme , à mon avis il faut commencer par faire un sondage pour identifier les attentes du public casablancai et chercher des partenaires ainsi qe des sources d'information fiables sur le terrain pour qe votre portail soit un outil pratique utilisable dans notre vie au quotidien.autre chose, il faut à mon avis qe vous passiez à la seconde étape c à dire celle des sites référentiels.
A
Le succés d'un bon site web est un bon hébérgement.<br /> <br /> J. Kodadi de Casafree.com<br /> <br /> :)
Le blog de othmane
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité