Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de othmane
25 octobre 2006

Draïss, "BIMO" et le "GUS" pas trés policier!!

GUS1
Simple coincidence ou ironie du calendrier?
Les fameux "GUS"(groupements urbains de sécurité), enfants fétiches de notre Hamidou Laanigri national ont été assassinés un certain 16 Octobre 2006 soit exactement deux ans aprés leur naissance le 17 Octobre 2004.
Aujourd'hui, ni les GUS ni Laanigri ne font partie du corps constitué de la sûreté nationale.
Les premiers étant redéployés au sein de l'effectif global relevant de la tutelle de la Direction Générale de la sûreté nationale (DGSN), le second étant nommé au poste d'inspecteur générale des forces auxiliaires, autrement dit "merda en chef" du royaume chérifien.
Le successeur de Laanigri s'appelle, désormais, Charki Draïss, et le département de l'intérieur peut, dés maintenant, s'énorgueiller d'avoir un enfant à la réputation de sapeur pompier.
Comme tout animal politique, Charki a bien choisi de marquer son territoire, non seulement en éradiquant les débris de son prédécesseur mais surtout en créant, dans les quelques jours qui viennent, une entité qui gravera son nom dans la mémoire collective.
Si l'histoire du Maroc post-hassanien retiendra à Laanigri ses "croates", la nouvelle trouvaille de Draïss s'appellera BIMO, pour "Brigade d'Intervention et de Maintien d'Ordre".
Ce nouveau corps, nous apprennent plusieurs sources, sera appelé à jouer un rôle complémentaire à celui exercé par les légendaires CMI.
L'appellation laissera, sans doute, le champ libre aux talents humoristiques de certains à cause de la flagrante similitude avec la célébre biscoterie nationale.
Sur un autre registre, une vidéo commence à circuler sur internet montrant un élément des ex-GUS dans une situation pas du tout policiére.
Lien:
-Voir la vidéo.

Publicité
Commentaires
I
"Le Coran est dégueulasse" Orlando de Rudder sur son blog. J'invite les gens intelligents, éventuellement musulmans d'aller sur son blog afin de contredire cet idiot inutile qui fait dans sa critique de l'islam l'amalgame avec la haine et le terrorisme.
S
Pourquoi s'étonner, ce n'est qu'une attitude gosse
N
Tu sais Outhmane ça me rappel mes moments du primaire, GUS comme des petits bébés de sa maman LAanigri<br /> <br /> de tte façon thanina menhoum
N
Tu sais Outhmane ça me rappel mes moments du primaire, GUS comme des petits bébés de sa maman LAanigri<br /> <br /> de tte façon thanina menhoum
J
HAHAHAHA je suis morte de rire Othmane, ett ben en plus qu'ils n'arretent pas de draguer tout ce qui bouge, zaydinha b chtih :)comment on dit: Méchia bla Réj3a
Le blog de othmane
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité