Le blog de othmane

Ce blog se veut un espace de tolérance,de discussion et de réflexion autour de ce qui préoccupe l'humanité.

28 août 2006

Chair polluante

jean
Note importante:

Ce texte vient de m'être refusé de publication par le journal où j'ai pris l'habitude de publier mes chroniques, une démarche de censure interne que je respecte d'ailleurs.Pourtant, les mots, crus qu'ils soient, ne font que dévoiler un phénomène de plus en plus patent dans nos  villes marocaines.Je publie le texte tout en vous demandant de me fournir votre avis sur le sujet, le texte, et la censure interne..VOTRE AVIS M'INTERESSE ENORMEMENT:

Nous, chroniqueurs, on a pris l'habitude de respecter nos engagements.
Aprés le petit clin d'oeil de la semaine dernière, je consacre ma présente chronique à elles..
Et elles sont nombreuses.
Des nanas en string et autres curiosités déambulent dans nos ruelles et boulevards, en parfaite atteinte à l'intégrité des millions de frustrés XY qui, désarmés, observent le spectacle sans précédent.
Deux petites précisions nécessaires
Primo, je ne joue pas au moralisateur..A la vue d'un sein, je ne demeure plus le saint que vous croyez.
Secondo, qu'elles se déshabillent entièrement, cela ne me dérange absolument pas, au contraire ça réjouira le grand pervers qui se cache derrière le costard.
En réalité, ce texte est motivé par mon seul penchant écologiste, mon désir de lutter contre la pollution urbaine, pour être plus précis.
La pollution, c'est ce que pratiquent ces gonzesses dans nos ruelles et boulevards.
Une pollution extrêmement dangereuse, du fait qu'elle émane de corps non sculptés,truffés de cellulite d'où mon indignement citoyen.
Mais le danger émane aussi du fait qu'elles nuisent gravement à la productivité, un processus déjà altéré chez moi et chez la plupart d'entre vous, je suppose.
Leurs tenues vont droit au but, étirent les muscles, et évéillent les tendances dévastatrice refoulées dans les rhinencéphale.
Chez ces créatures, l'os n'existe pas et ce qu'on voit c'est de la chair, rien que de la chair, une chair somme toute, indescriptible, ne répondant à aucun standard de qualité.
Un ami européen m'a interpellé un jour: « Les marocaines s'habillent comme si elles sortent en soirée ».C'est de la pure réalité.
Profitant de la trêve estivale, octroyée gracieusement par nos deux charmantes moitiés, on est partis moi et Mohammed Slimani (oui oui, le SDF de la page 23) en quête de la vérité (Diogène où est tu?), un long voyage dans les sentiers de la chair..pardon des tenues vestimentaires chez les marocaines.
Extrait 1: « Train reliant Casa et Rabat, première classe..Une journée calme, sans jet de pierre, ni retard ONCF induit.En face de nous, une femme, la trentaine, comportement de cadre à la navette quotidienne.La femme est en mini-jupe dévoilant, dans la position qu'elle tient, toute la surface interne de sa cuisse droite.
Alors que nous étions religieusement concentrés sur notre objet, elle ôta sa petite veste..une citation écrite en regard de sa généreuse poitrine « Touche pas ».. »

Extrait 2: « Déambulation nocturne au Maarif, chef-lieu de la frime casablancaise..Deux fesses en Jean moulant surgissent devant nous, avec la mention « Revolution » »
Des fesses signées, révolutionnaire, non?!!

Posté par boumaalif à 01:29 - Opinions - Commentaires [14] - Permalien [#]

Commentaires

    Le seul mot que j'ai à dire c'est que la nudité fait partie de la femme. Le problème existe chez les hommes, puisqu'il n'y a que eux qui ralent (alors que c'est eux qui regardent ces fesses). Les femmes si elles se "nudifient" c'est pas toujours pr exiter les hommes, mais surtout pr s'imposer au pres des autres femmmes. Ce genre de concurence n'existe pas chez les homme puisuqe la culture des corps est plus fiminine que masculine.
    Les femmes nues ont toujours existé et elles existeront toujours, même chachées sous une jellaba.

    Posté par samir, 10 janvier 2008 à 14:29
  • y'a aucune raison que ce texte soit refusé ... Courage Othmane !

    Posté par Imad, 28 août 2006 à 12:17
  • et si toutes les filles marocaines s'habillent en tchador ou en burka a l'afghane qu'elle sera votre reaction???? ca sera aussi de la pollution....???(terme extremement deplacé a mon gout mais bon)....ou bien ca calmera le coté pervers qui se cachent en vous?????

    Posté par simo, 28 août 2006 à 15:16
  • je ne vois vraiment pas ce qui a pu choquer la rédaction.. mais peut etre que c moi qui suis plus choquable
    en tt cas, tes préocupations d'esthète rejoignent mes convictions de féministe. y en a qui pensent qu'elle se libère ainsi de je ne sais quel patriarcat machiste, mais c'est du pareil au mm puisqu'elles se réduisent à des femmes objet..

    Posté par sanoua, 28 août 2006 à 16:02
  • hadi lbidaya mazal mazal

    je pense qu'on verra pire cher othmane,je viens de lire qu'un site d'e-lingerie marocain a ouvert ses portes alors c'est pluis la peine de sortir pour faire du shopping c'est depuis la maison que ça se fera avec la validation du mari bien sur.
    Allah Ydina fDo wi Smah lina ou salam.

    Posté par mehdi, 28 août 2006 à 20:10
  • Ma reponse sera en espagnol daksa3a je t explique et tu traduit mieu toi othmane.

    Pienso que el periodismo tiene que ser libre, no hay pasarse de las rallas y publicar cosas que no son ciertas, pero lo tuyo es un asunto serio y real, aunque yo veo que la palabra "pollution" es un poco fuerte, porque si fueras a otros paises verias mucho más que esto, lo unico que pasa que nosotros los marroquis no sabemos por donde cojer la libertad no me refiero a ti sino a la gente que se cree que la libertad es una forma de romper los limites.

    Yo pienso que la mentalidad que reina en marruecos actualmente esta cambiando y pasando por una transición, y que es este el momento el que orientara la nueva mentalidad, ó sera una mentalidad falsa de aparencias y putismo... o sera una mentalidad de una verdadera libertad y respeto...

    Un saludo a todos desde Tanger y especialmente a ti Othmane.

    Posté par Oussama, 28 août 2006 à 20:11
  • @simo: là ou je trouve vos comments, ils sont toujours soit des insultes soit c'est completement déplacés... En tout cas, en sachant qui vous êtes dans la vie réelle, cela ne me choque plus...

    Posté par azeus, 28 août 2006 à 20:59
  • cette "pollution" nous la subissons depuis des années ici en France, pour le plus grand plaisir des yeux.
    Le problème, c'est que l'affiche est trompeuse, c'est comme etre dans un resto 3 étoiles et ne pas avoir le droit de manger.
    ça ne fait pas honneur aux femmes, c'est même plutot révélateur d'un desespoir.

    Posté par Vertigo, 28 août 2006 à 21:27
  • perdues

    bonjour le boulvard de notre cher maroc n est que le reflet du desarroi de nos citoyens et citoyennes; entre des filles presques nues et d autres voilée comme des momilles, je reve de retour a la /NORMALE/ s ahbiller a l occidentale mais correctement, se voiler mais en respectant la tradition marocaine; ltam, lhayek...car ce voilqu on voit dans la rue(tout comme la tenue afghane pr les homme) n a aucun rapport avec notre culture..;que c est beau une femme en djella et ltam comme autrefois..;une femme en jupe et pull corrects...

    Posté par femme simplement, 29 août 2006 à 14:06
  • @ zeus:ah bon d'ou me connaissez vous?? c'est la premiere fois de mon existence que je post un commentaire ds un blog!!!!!et en quoi ce commenataire vous choque il?

    Posté par simo, 30 août 2006 à 00:17
  • Tout à fait raison

    Bonjour,
    c'est par pur hasard que je suis tombée sur cet article!!!
    je trouve que le sujet que t'as traité émane de la pure réalité actuelle dans notre pays respectueux.certes les habitudes vestimentaires des marocaines-qu'elles soient jeunes ou un peu âgées- sont de pire en pire. je suis venue en france il y a cinq années maintenant, et à chaque fois que je rentre pour mes vacances, j'ai vraiment HONTE , et pour moi en tant que marocaine, et pour BNAT BLADI!!!!je sais qu'en se montrant ainsi,les marocaines veulent prouver à tout le monde qu'elles sont libres,qu'elles sont comme les européennes, hélas ce n'est pas ça la liberté, car les européennes ne se prennent pas la tête en s'habillant:ni seins en l'air ni string qui dépasse......
    et c'est vrai qu'en voyant l'attitude de nos chères marocaines à chair fraîche on comprend mieux la délinquance des mecs: Viols et agressions sexuelles, les garçons sont provoqués à chaque instant de la journée.
    Ce que je veux dire maintenant aux marocaines: vous vouliez la liberté et la révolution et bien vous êtes servies, mais s'il vout plaît arrêtez de vous plaindre quand vous êtes vous aussi victime de viol ou d'agression.
    et pour vous cher othman soyez sûr, ce que vous dites est la pure réalité, peut être que les autres ne veulent pas admettre cette vérité, mais nous on continuera à croire à ce qu'on voit, et tant pis pour eux...

    Posté par Sally, 31 août 2006 à 17:32
  • Moi j'ai vu à plusieurs reprises une fille qui portait un débardeur(?) où il est mentionné en rose et en grands caractères au dessus des poitrines: "SILICON FREE".
    Je me disais toujours qu'elle ne comprenait pas l'anglais; mais qui sait.

    Ton article parle du l'imitation aveugle voilà. Donc la remarque de ton ami étranger est parfaitement à sa place.

    Merci.

    Posté par Yahia, 06 novembre 2006 à 22:53
  • la veritee qui blesse

    l'article est pur et dur;notre pays souffre d une schizophrenie aigu;mais personne n a envi d en parler;parce que chacun y trouve son plaisir;et voila;le pire c de croire qu on est sur le bon chemin alors qu on deraille completement;0personnalitée;0 tolerance;mais le probleme est plus profond qu un simple t shirt ou jeans;parce que pourquoi ne pas poser la question;n est ce pas vrai que tant qu il y a un produit;il faut des consomateurs et ben voila les moros sont servis;et ils n ont pas vraiment honte de ce qu ils font et c tout;toi othmane tiens bon parle veritée et assume;et c etait sur que cet article sera refusé;parce que pourquoi parler d un sujet;qui nous privera de remplir nos journaux ;avec tant d article sur le viol;l agression;le vice;la delinquance;alors laisse les faire;ils verront pire;et j ai vraiment apprecier le sujet sur les fou rien;mais mon Dieu que c vrai ;ce pays ne fous absolument rien;y a pas de vision pour le futur;et je crois pas qu il y en aura bientot;parce qu on est ds la boue a fond;je suis pas pessimiste;mais parfois il le faut;on est vide de l interieur;gonflé de l exterieur;et ptet bien qu on est le seul pays ou ds une administration ou bien ds nos agences etc on parle pas notre langue;alors a quel point sommes nous schizzo......lol...

    Posté par anonyme, 15 novembre 2006 à 11:40
  • Et les minets?

    qlq soit l'autodegradation de nos nanas généralement brutes et incultes, elle reste potables dans une socété qui perd ses valeurs, sa pudeur et se batardise de plus en plus, mais l'intolérable singerie c'est celle de nos jeunes ados, les futures hommes de ce pays avec leurs pantalons taille hyper basse leurs manières de PD en herbe...et puis merd.., qu'on le veuille ou pas, rien n'a plus d'impact sur la conscience de cette socièté tourmentèe...et comme a dit un poete arabe illuminé, les nations n'existent que par leurs valeurs morales. La nation qui perdera ses valeurs, perdera egalement son existance.A bon entendeur, salut.

    Posté par abderrahmane1961, 23 mars 2007 à 00:22

Poster un commentaire