Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de othmane
10 juillet 2005

Le Moussem de Sidi Jankari(1)*

Un petit peu en retard par rapport aux autres,je vous livre un autre regard du blog-meeting d'hier..un événement exceptionnel nul doute..
Le départ:
15h30..Petit taxi,direction gare Casa-port où le "wafd rasmi"des bloggeurs de Casablanca devait se réunir..
Le trajet Polo/Casa-port,oups ça fait un bail que je ne l'ai pas emprunté..
Des minutes monotones rendues insupportables par un discours moralisateur du taxi-driver sur les tenues vestimentaires de la gente féminine en cet été 2005..
Wach darou lik chi haja?
j'avais envie de stopper son délire..
Étant extenué(mcomme sait très bien pourquoi)j'ai preferé me taire..un exercice d'économie énergétique pur et simple..
La Blogogeoisie casablancaise:
Arrivé à la gare,la plupart étaient déjà là..la ponctualité dans ses états..voilà une autre qualité des bloggeurs marocains..
Il n'y avait que du beau monde..Ayoub alias Kingstoune,un BME de chez nous,était le premier à me saluer..Vinrent ensuite Taher,Ze pitch,Omar,Aziz,Nahid,Abdesamad et Karim..Je n'ai pas du tout peiné à reconnaître la plupart d'entre eux..
Sanaa,une star dans notre constellation de stars est arrivée finalement,un peu en retard,mais bon c'est une star..elle a le plein droit de le faire..(message privé:Maintenant reconnaitras-tu que je suis plus beau que mes photo?;))
FZ,la plus jeune du "wafd"était là entrain de me bipper..alors que j'étais en face d'elle
Grands absents:
Je cite Anouar,Benbrahim,Nisrine(ah elle avait une remplaçante;)etZainabi..vos excuses sont acceptées les amis..A la prochaine.
En compartiment:
Alors que les autres ont choisi de siéger ailleurs,moi j'ai preferé un compartiment avec Omar,Ze Pitch,Rayhane et Aziz..
Discussions bilatérales au départ qui ont rapidement laissé place à une conversation plus large qui m'a permis d'apprendre pas mal de choses..
Le profil que j'avais tracé à Rayhane"Blues,Love and Blog"était véridique à 200 %.
Question vicieuse de Aziz:Quelle est la différence entre le Blues et les autres styles?!!..En fin connaisseur,le monsieur à l'iPod a répondu calmement:ben,je ne sais pas?..une réponse que seuls les grands peuvent oser..
Rabat-ville/Accueil 3/10:
Le mégalo que je suis s'attendait à un accueil en fanfare..
Lait,dattes,tapis rouge,fans et bien sûr les indispensables chikhates..
Finalement rien de celà..
Mes retrouvailles avec la princesse Mimokun de Medville et le général I think for chi haja,suffisaient pour combler cette lacune organisationnelle.
Le blog mène au 7ème art:
Pour ceux qui ont fait le trajet gare/7ème art en voiture,je dirai dommage..
Pour les autres,la majorité d'ailleurs,le trajet était un parfait délire..
Notre guide du moment,son altesse Mimokun de Medville amoureuse de la photographie,de photoshop,du blog,de Medville et du karting..a parfaitement excellé dans sa mission..
Lettre recommandée à Monsieur Douiri le Ministre:
Ton rêve de 10 millions de touristes pourra désormais se concrétiser bien avant le prochain remaniement ministériel..une seule et unique condition:recruter un millier de Mimokuns avant la fin de la semaine..
Au 7ème art:
Aprés l'ESCA,l'ISIC,la chambre de commerce d'Essaouira..voilà un autre lieu qui s'ajoute à la liste mythique de la Blogoma..
Manal,la petite nature de la blogoma et initiatrice de la rencontre était là(on ne s'est échangé que quelques moi..mais bon pour moi,l'impératif était de découvrir  et de redécouvrir les autres)..
Il fallait saluer les Rbatis qui avaient déjà pris place(les Rbatis doivent reconnaître que nous étions plus nombreux..)
C'est ainsi que j'ai pu identifier le reste de mon bataillon de Medvilliens:Lemrina(sympathique,une petite complicité s'est installé entre nous deux..)Sun Li(belle,joyeuse au regard très intelligent)et zaghloul..anass s'est distingué par son absence très remarquable..Idem pour Abdelhak
J'ai découvert aussi le bonhomme qui se cache derrière"Planet Moroccan Bloggers".."I dont speak french very well"m'interpella-t-il dès le départ..j'espère,Adil,que les photos que j'ai prises seront de bonne qualité..;)
Autres retrouvailles,Ghali que j'ai rencontré il y a à peine quelques mois,j'apprécie tellement son dynamisme..
Bsima,Lady Smile..La pensée cartésienne dans ses états(là c'est relatif au philosophe ;))..tout simplement,elle est adorable.
Fz,ma petite soeurette spirituelle
Nahid,qui m'a reconnu 3 mois aprés mon tournage à Bestmark..
Abdessamad,le 007 discret,souriant,sympathique..
Tazi,out of my rich,tout simplement il était dans l'autre extrémité de la table..je souhaiterai trés bien connître la personne..
Mentions spéciales:
Imad,le"zen au pays de M6":Nous sommes catégoriquement différents l'un de l'autre sur tous les plans..mais une très grande affinité s'est installée entre nous deux..n'est ce pas la différence qui crée l'entente Imad..?!!
Crucivore,l'exceptionnel:J'aurais aimé te parler plus longuement..n'empêche que je suis ravi de nos retrouvailles..
Rachid,le pionnier de la Blogoma  et le premier ministre du gouvernement fantoche des bloggeurs marocains nous a gratifié de sa présence..
Kokopik:une très grande fibre patriotique..(on en discutera plus tard,koko?!!)..
Moncef:Calme,très observateur..un garçon exceptionnel..
Deux heures de vrai régal
En deux mots le meeting était une "parfaite réussite"..
"Je suis ToyGirl,tu dois être Othmane?"même au temps mort..j'ai pu gagner une charmante connaissance de plus..
La rencontre s'est prolongée par la suite à Temara,au"club du vieil âge"(mais quel nom!)..Nous y étions 14 personnes..3 fêtards,2 personnes trés discrétes,2 amoureux,3 médecins et une infirmière(non je plaisante:)elle bien une trés chère confrére)..et un non catégorisable(Star..pour les autres je vous laisse deviner leurs noms..)
Fin de rencontre..
et puis le come back?..Et là c'est une autre histoire?n'est ce pas Taher..??
A suivre
*Ce post entamera une série..à la fin de laquelle j'expliquerai l'origine du titre..

Publicité
Commentaires
I
Merci Othmane pour ce que tu fais pour que nos liens restent serrés et que pour le succés de notre premier Blomeeting ne tombe pas dans les oubliettes.
H
J'aurais bien aimé être parmis vous.<br /> <br /> Si il y a inchallah une autre rencontre à partir du 7 août, je serais alors de passage ... ;-)
C
Je suis rentré à 15 heures, depuis je suis sur les posts et les coms des autres. Encourageant tout cela.<br /> Expérience à renouveler. J'attends avec impatience la suite, surtout la lettre ouverte à douiri.<br /> @tte.
A
Et ben Bravo pour cette idée de présenter le compte rendu du blogmeeting sous forme d'épisode.<br /> Nous attendons le prochain numéro
A
Et ben Bravo pour cette idée de présenter le compte rendu du blogmeeting sous forme d'épisode.<br /> Nous attendons le prochain numéro
Le blog de othmane
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité