Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de othmane
2 mai 2005

Ces Taxi-men suicidiaires!!

keepleft_32

Le Maroc,plus beau pays du monde, a aussi la particularité d'être le pays le plus bizzaroïde de la planète..
Si dans toutes les nations,tout comportement est dicté par une certaine logique..Les actes et les comportements de nos bledards les marocains sont tout sauf logiques..
La dernière insolite en date est ce communiqué récemment émis par une centrale syndicale exhortant les conducteurs de taxis à protester contre l'obligation de l'usage de la ceinture de la sécurité..
Dans un pays comme le nôtre où l'insécurité routière fait encore ses ravages..l'abandon d'une telle mesure est tout simplement suicidaire..
Selon le communiqué en question,la ceinture de sécurité est "un danger potentiel sur la vie des taxi-men "
Du jamais vu!!on doit vraiment avoir une gravissime atrophie cérebrale pour pouvoir se permettre un tel raisonnement..
Selon le syndicat à l'origine de cette petite merveille,la ceinture offre l'opportunité aux malfaiteurs d'agresser les chauffeurs de taxi..
Je me permets de leur poser une petite question:Que feriez vous sans ceinture de sécruité?Seriez-vous capable de neutraliser ce petit gamin au visage cicatrisé brandissant une arme blanche?..
Mon oeil!!J'en doute vraiment..
Maintenant à considérer que nos chauffeurs de taxis nationaux sans tous des suicidaires..Quelle est la raison qui les oblige à contraindre les passagers à ne pas utiliser leurs ceinture de sécurité?
Plusieurs,au moins à casablanca,le font en rendant tout simplement leurs ceintures hors état de fonctionnement
Aberrant comme comportement,non?

Publicité
Commentaires
M
ca depend pas de la ville (fes) mais des principes de la nation
C
bonjour, eh bien moi j'ai été tellement surprise de voir les taxi men à tanger qui ne mettent pas de ceinture que j'ai un jour décider de poser la question et la réponse ou bien les réponses étaient toutes identique c'est pour déminuer le risuque d'être attaquer par des malfrats!! quand on écoute leur raisonement on trouve rien à dire en plus ils te laisse le choix de mettre la tienne si on veux ! par contre quand je suis rentré à Fes ma ville natal et j'ai pris un taxi j'ai oublié de mettre ma ceinture et là c'est le monsieur qui me fais la remaque gentiment cette fois stp mme la ceinture il a pas démarré tant que j'ai pas mis ma ceinture !!!
M
J'aurai aimé avoir un taxi pour me joindre à eux ;) pas pour les mm raisons mais pcq c tout simplemt étouffant .. <br /> et ma sécurité ne regarde que moi finalemt .. et si je veux mettre ma vie en danger ? ;))<br /> allah yehfed en tout cas .. et ne prenez pas trop les choses à coeur les amis :)
K
ce comportement montre à quel point nous manquons d'éducation, de civisime... Mettre une ceinture est devenu chez nous un risque, les taxis men ont un raisonnement à part.<br /> J'étais à casa, il y a deux semaines, ce qui m'a ébranlé est le comportement de quelques taxi men qui poussent les autres à ne pas mettre la ceinture!!!!!<br /> Le taxi que j'ai pris, est dans un état très grave, la ceinture de sécurité était utilisé pour maintenir les coussins!!!!! imaginez....... je ne sais pas d'ailleurs comme il a passé la visite technique avec succés..... il a vu un autre taxi qui mettait la ceinture de sécurité, et là c le drame, il a commencé à l'insulter de tous les noms, il lui a même dit que la nouvelle loi ne concerne que les voitures et les taxis sont quoi à son avis?????<br /> C très bizarre la logique marocaine, est ce qu'on est irrésponsable à ce point!!!!!<br /> C très grave!!!!
M
Le risque pour qu’un chauffeur de taxi fera un accident de circulation au Maroc est celui de la population général, donc ils préfèrent prévenir le risque relatif d’être agressé par les malfaiteurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Chacun a sa priorité !!!!!!!!!!!!!!<br /> ...........puisque c au Maroc c pas bizarre mais c tous a fait logique
Le blog de othmane
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité