Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de othmane
24 janvier 2005

Télétravail

A l'heure où nos politiciens débattent encore la possibilité ou non du recours à l'application de l'horaire continu dans l'administration publique..
Au moment où nous continuons à gaspiller notre temps et notre énergie à cause d'un planning ancestral rigide ayant prouvé son inefficacité...
Une solution pourrait être salvatrice..
Tel est le travail!
10 millions de télétravailleurs en 2000,16 millions prévus en 2005...c'est l'essor du télétravail..
Un véritable choix auquel adhèrent plusieurs entreprises..
En effet,de plus en plus de structures privées ou étatiques proposent des solutions de télétravail à l'intention de leurs salariés..
Le télétravail n'est pas un concept récent..
En 1970,AT&T prévoyait qu'en 1990 la plupart des américains travailleront à domicile..
Déjà en 1950,Norbert Wiener dans le cadre de ses travaux sur la cybernétique mentionna le cas d'un architecte américain installé en Europe qui supervisait des chantiers aux U.S.A sans avoir à se déplacer,en s'appuyant sur des moyens de transmission de données..
Les premières expériences remontent au début des années 60 où certaines firmes britanniques ont entamé un processus de délocalisation à domicile du travail de leurs programmeurs..
Mais ces expériences sont restées limitées..
Ce n'est que lors du choc pétrolier de 1973,que plusieurs entreprises ont commencé à penser sérieusement à des solutions permettant de gagner en terme de productivité et de flexibilité de leurs effectifs.
Le télétravail peut se définir comme étant une activité où le salarié fait un usage intensif des nouvelles technologies de l'information et de la communication(NTIC)en dehors de son entreprise..
En France,une expérience pilote vient de voir le jour..Il s'agit de Zevillage,un véritable village regroupant des télétravailleurs appartenant dans leur majorité au secteur des NTIC..
A l'heure de la démocratisation de l'outil internet,le télétravail peut paraître comme étant une solution idéale..
D'abord pour l'entreprise..qui pourra diminuer ses dépenses relatives au transport,restauration et énergie..
Mais aussi pour le salarié..une telle solution lui permettra de concilier vie privée et réussite professionnelle..                           

Publicité
Commentaires
Z
Bonjour,<br /> je suis à la recherche de personnes pour faire de la prise de rdv à partir de leur domicile.<br /> je fourni l'argumentaire et la remuneration est au rdv.<br /> szineddine174@hotmail.com /0645675578
M
je suis femme au foyer je suis tres interesse parvle teletravail j'ai un bon niveau mais pas d'experience merci de me repondre
M
Je suis uejeune marocaine, je suis à la recherche d'un télétravail, si vous avez des propositions, n'hesitez pas à me contacter!<br /> Très cordialement.
S
moi aussi je suis a casa et je suis prete a travailler en plus j ai un bon niveau d études donc s il y a une opportunité ne m oubliez pas.
B
BONJOUR,<br /> <br /> le télétravail une solution à beaucoup de problèmes, surtout à celui du chômage.<br /> <br /> moi je suis prête à faire ce travail dès maintenant. j'ai un PC et une connexion INTERNET ADSL.<br /> <br /> Pouvez vous me mettre sur la voie. à qui au MAROC je dois m'adresser ????<br /> <br /> Je vous remercie de bien vouloir m'aider
Le blog de othmane
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité