Le blog de othmane

Ce blog se veut un espace de tolérance,de discussion et de réflexion autour de ce qui préoccupe l'humanité.

28 mars 2005

Soirée Gala au profit des enfants sourds à Rabat..

sourds

Mes amis de l'association Essor à Rabat organisent ce samedi une soirée Gala au profit des enfants sourds..voici le texte integral de leur communiqué:

"Essor est une association humanitaire à vocation caritative et culturelle, fondée en Mars 2000 par des étudiants de la faculté de médecine et de pharmacie de Rabat.

L’association a pour objectifs d’améliorer les conditions d’hospitalisation des patients nécessiteux des centres hospitaliers, oeuvrer pour la promotion et l’édification de l’esprit de solidarité et de communication, instaurer un cadre d’activités sociales et culturelles diverses et collaborer aux initiatives associatives qui ont les mêmes objectifs tant au niveau national que régional et international.

Comme chaque année, l’association compte organiser son gala de charité le 2 avril 2005 au Hilton Rabat. Après les enfants cancéreux, les insuffisants rénaux, les hydrocéphales, les profits de la soirée de cette année, sont destinés aux enfants sourds.

La surdité a en effet un retentissement grave sur le développement psychomoteur des enfants, et constitue donc, un handicap majeur. Acheter des prothèses à des enfants nécessiteux, serait les aider à s’insérer dans la société pour ne pas rester marginalisés à cause de leur infimité.

Le programme de la soirée de Gala du 2 avril est très riche et diversifié : défilé de Haute Couture traditionnelle présenté par Mme Soumia BENNIS, groupe de musiques, shows, soirée dansante avec DJ Musicorama pour clore l’événement.

Le 3 avril 2004 une soirée de Gala a été organisé au profits des enfants hydrocéphales, dont les bénéfices générés dépassaient 80 000 Dhs toutes charges déduites,ce qui a permis l’achat de 23 valves de dérivation pour les enfants indigents hospitalisés en pédiatrie. La valve coûte plus de 4000 Dhs.

Ces valves permettront de répondre au besoin des services de pédiatrie pendant plus d’un an et demi.

Nous comptons tous sur votre présence pour le soutien des enfants sourds…

             Ils ont besoin de notre aide…

            Aidez nous à les aider en répondant tous présent le 2 avril 2005 au Hilton Rabat …

Pour tout renseignement, contacter nous :

Tél : Younes : 070 46 98 13

         Elghali : 064 88 95 48

Ou sur le mail de l’association : association_essor@hotmail.com "

Posté par boumaalif à 23:17 - Médecine - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire