Le blog de othmane

Ce blog se veut un espace de tolérance,de discussion et de réflexion autour de ce qui préoccupe l'humanité.

16 mars 2005

Caravane médicale à Ait Ishak

ishak1

Aprés ma première participation à une caravane de l'AMES à Sidi Bettach..Ma seconde participation a eu lieu dimanche dernier.
L'AMES,association jeune n'ayant même pas soufflé sa première bougie,démontre encore une fois qu'il suffit de croire en ses rêves pour les réaliser..
La présente caravane a eu lieu à Ait Ishak(une localité située prés de Khenifra)..
Une région encore sous exploitée sur le plan touristique malgré la splendeur de ses paysages..
Les difficultés organisationnelles et les conditions de travail trés délicates n'ont pas empêché l'équipe soignante de réaliser pas moins de 1000 consultations pluridisciplinaires..
Mon ami Benbrahim était également présent..son cours de sensibilisation sur l'hygiène bucco-dentaire restera à jamais gravé dans la mémoire des 200 enfants qui ont pu y participer..
Fait marquant..La naissance inopinée d'un petit bébé..L'équipe l'a nommé Saad(prénom du Pr Berrada qui nous a honoré par sa participation)..
Voir également:
-
Reportage photo.
-Lire le post de Hicham Benbrahim

Posté par boumaalif à 23:13 - Médecine - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    un bon présage!!

    bonne continuation dans ta vie professionnelle,çela denote que la fougue et l'enthousiasme des jeunes médecins marocains éxistent encore,alors à vous de prendre le relai...

    Posté par safâa, 17 mars 2005 à 16:45
  • :)

    ça fait enormément plaisir, il y'a encore une vie sur cette terre,
    so garder moi une place ,je vous rejoint dans kelke année!!!

    Posté par fzahra, 17 mars 2005 à 21:51
  • Racines

    En plus de mes activitées professionnelles, je suis secrétaire G d'une association médicale composée de médecins, SMSF Solidarité médicale sans frontière à offert une ambulance dernière génération pour la ville de Taroudant au sud du Maroc.
    Mes grands parents sont entérrés à ait ishak.Mon grand père était quelqu'un de connu su cette ville et il est entérré sur ses terres , j'étais petit quand je venais jouer et courir aprés son betail et sur ses terres . Je souhaite renouer avec mes racines .Je vis en France et je suis de nationalité Francaise , j'ai demandé à avoir la nationalité Marocaine car je suis marocain avant tout.
    Je souhaite vous contacter et vous apporter mon soutien. Je n'ai pas eu la chance d'apprendre le berbere mais je comprend quand on me parle. Mon oncle était au collége avec le grand artiste ROUICHA. Ma famille que je ne connait pas trés bien s'appelle AOUSSAR ( AOUSSAR AHMED était mon grand père, paix à son ame).

    Posté par Marlon Mustapha, 07 octobre 2012 à 22:01
  • bravo

    bonjour tt le monde voila je suis une shakiya une des ait al haj hemmani et fille de moha oul hajjj je voulais juste vs dire que je suis fiere d etre berbereeeee et bon courage a ces jeunes médecins marocains .... un petit coucou a tonton kassaaaaa

    Posté par mouna taqqa, 25 avril 2007 à 05:41
  • BRAVO...BRAVO....BRAVO

    salut....voila je suis aussi une des ait lhaj hmani je suis la fille de moha oulhaj...je suis vraiment fiere de vs...je vs souhaite une bonnnnnneee continuation....je salut mon cousin jalil é tonton kassa.........BON COURAGE pr la suite.

    Posté par mimita, 29 mai 2007 à 19:20

Poster un commentaire