Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de othmane
9 mars 2005

Rire

Selon un adage italien,il n'y a pas de mariage sans larmes ni d'enterrement sans rires..
L'un de mes meilleurs ami me disait toujours que les blagues les plus audacieuses,les rires les plus spontanés,les clins d'oeil les plus expressifs sont ceux qui sont émis le lendemain même de l'enterrement d'un proche..
Une sorte de défouloir pour la famille du défunt..
Pour les irlandais,peuple qui a été ravagé par une famine sans précédent,entre 1846 et 1848..les rires éclatent mieux lorsque la nourriture est bonne..
Chose facilement contredite..Les richards ne rient pas..ils font semblant de le faire..!!
Le rire le plus touchant qui m'a marqué est celui d'un trentenaire hémophile déshydraté avec une fracture du corps caverneux lors d'une nuit de garde(plus malheureux ça n'existe pas!!)..
Umberto Eco a déjà signalé dans un entretien avec Telerama que"nous savons que nous allons vers la mort,et face à cette occurrence inéluctable,nous n'avons qu'un instrument:le rire"..
L'une des questions auxquelles je n'ai pas trouvé une solution c'est de savoir si les condamnés à mort préservent leur capacité de rire..
Une chose est sûre,l'une des certitudes de ma vie,c'est que ma dernière blague je l'émettrai l'instant même de ma mort..
Une agonie hilarante..du jamais vu..
La vie n'est-elle,en fin de compte,qu'une immense blague..alors pourquoi ne pas la clôturer en rire?

Publicité
Commentaires
S
Quelqu'un avait dit: Il vaut mieux rire avant d'être heureux de peur de mourir sans avoir ri... <br /> Heu... C'est connu ça, n'est-ce pas?
L
Boumaalif en pleine méditation à ce que je vois :)<br /> <br /> j ne dirai pas que la vie en soi soit une immense blague.. paske ça supposerait l but en lui même serait d faire rire.. ce qui est loin d'être le cas..<br /> <br /> J dirai plutot que la vie est une mission bien sérieuse ponctuée par des épisodes de rires, des sortes d'aires de repos plus ou moins nombreuses en fonction du degré d'humour de chacun..;o) qui permettent d se recharger les batteries<br /> <br /> J'en connais pas mal qui ont décidé de devenir résidants de ces aires de repos..l service y est bien.. on y est accueillis chaleureusemnt ;p<br /> <br /> Lemrina<br /> résidante .. heuh à l'aire d repos actually ;o)
H
c'est une bonne idée, je penserai a toi quand je commencerai à agoniser , sauf si je crève par accident
Le blog de othmane
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité