Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de othmane
18 janvier 2005

L'heure de la vérité

Au départ,j'étais réticent..j'hésitais à intégrer une structure qui ne faisait jusqu'alors que servir les intérêts très étroits de ses dirigeants..

Je vous parle aujourd'hui de l'AMAC(Association Médicale pour l'Animation et la Culture)..une formation qui,par principe,devrait être une véritable locomotive au sein de la faculté de médecine de Casablanca..une association au service du futur médecin..Or,la réalité était autre chose..

Prenant l'aspect d'un club élitiste réservé à des élements issus de la bourgeoisie casablancaise..l'association naviguait ailleurs!!

Accumulant les dysfonctionnements,les petits scandales et une gestion arbitraire..Elle s'est vu tout simplement occultée par l'essentiel des étudiants de la faculté de médecine de Casablanca..Une chance de rêve pour les courants extrémistes..

En élément très actif,j'étais approché à plusieurs occasions pour intégrer la dite association..Chose que je refusais..la situation était pour moi irrémédiable..

Jusqu'à l'année dernière où je l'ai intégré en tant que vice président pensant qu'un changement peut survenir en prenant les choses en main..

J'ai commencé par redéfinir les priorités en traçant un programme trés ambitieux se basant sur le trépied:communication,culture et animation..

Un programme qui,d'ailleurs,n'avait rien à envier aux standards en la matière..

Malgré la réticence de certains éléments de l'"ancienne garde"habitués au laxisme sur tous les plans,j'ai tenu à appliquer tous les points qui y figuraient..

Mais hélas!!le mal était plus grand..il fallait changer des mentalités sclérosées..une tâche très ardue de prime abord..

Je me suis retrouvé donc dans l'impasse..

Comment traiter avec des individus ne parlant pas le même langage..comment collaborer avec de simples opportunistes??

Que faire donc? Démissionner,je ne nie pas que cela reste une éventualité plus que probable..mais il ne s'agit pas de la solution qui correspond à mes idéaux...

J'ai décidé de pousser le combat plus loin..trop loin même..

Les jours à venir s'annoncent tumultueux...

C'est de l'existence de l'AMAC qu'il sera question cette fois..

Publicité
Commentaires
Le blog de othmane
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité